IMG_3211

BECOMING EARTH

Un atelier de 5 jours du travail qui relie et d’exploration de la nature et de notre nature

Se reconnecter à soi, aux autres et au vivant pour explorer notre place unique dans la toile de la vie.

“we’re being summoned by the world itself to make many urgent changes to the human project, but most central is a fundamental re-shaping and revisioning of ourselves, a shift in consciousness.” – Bill Plotkin

“Nous sommes appelés par le monde lui-même à apporter de nombreux changements urgents au projet humain, mais le plus important est un re-modelage et une ré-vision fondamentale de nous-mêmes, un changement des consciences.” – Bill Plotkin

Nous sommes au point de rupture face à l’inconnu. Individuellement et collectivement, nous nous ouvrons à un avenir incertain qui est à la fois dangereux et plein de possibilités. Nos rôles et identités traditionnels, déterminés par la culture dans laquelle nous sommes nés, ne sont plus adéquats pour naviguer en cette période d’énormes changements.

L’évolution de la vie sur terre exige un changement radical dans la relation que nous avons avec le vivant. Et c’est une transformation culturelle si profonde qu’elle peut sembler être un saut quantique dans le changement des consciences. Pour faire ce saut, il faut que chaque personne offre au monde l’authenticité de son Moi: qui je suis et ce que j’ai d’unique à offrir au monde.

Le « travail qui relie » nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à cette transformation culturelle. Il comprend des exercices pratiques et des expériences qui nous invitent à explorer notre “triple” lien: à soi, aux autres et au vivant. Il nous offre l’opportunité d’exprimer nos émotions face à un système basé sur la surexploitation des ressources naturelles et du vivant. Il nous accompagne dans ce changement de conscience nécessaire, passant de l’EGO à l’ECO, cette conscience de faire partie d’un écosystème qui intègre l’ensemble des humains et “autres qu’humains”.

Date : samedi 3 octobre 17:00 à jeudi 8 octobre 15:00

Lieu :  La Closerie de la Beyne, 24440 Naussannes (Dordogne), France

Pour toute info et inscription : https://permasens.org/wp-admin/post.php?post=855&action=edit

No tags