Affiche_Col_LD

Vivre en harmonie au sein d’un collectif

Atelier résidentiel : Vivre en harmonie au sein d’un collectif : 17-21 octobre 2019, Gironde

Atelier résidentiel co-animé par Benjamin Burnley (La caravane de Permaculture) et Bernard Joseph (Permasens)

Ce stage vous permettra de découvrir les ingrédients nécessaires pour réussir votre intégration dans un collectif qui a du sens. Dans un premier temps, vous prendrez conscience de vos propres rêves, besoins, compétences, limites,… Ensuite nous aborderons la raison d’être, les valeurs, les besoins, le fonctionnement du collectif. Et finalement, comment concilier harmonieusement vos besoins avec ceux du collectif.

Les outils de la permaculture adaptés à la conception de sa vie ou d’un projet permettent d’avoir une vision d’ensemble, de créer des synergies, d’appliquer les principes issues de l’observation de la nature pour créer de l’abondance dans sa vie.

Nous partagerons des outils de communication bienveillante, d’intelligence collective, de gouvernance partagée, de facilitation. La pédagogie utilisée sera empruntée aux méthodes utilisées en Permaculture en rapport avec l’humain, aux 8-shields et comprendra des exercices multi-sensoriels, fera appel aux intelligences multiples, et à diverses interactions entre participants. Le tout se déroulera dans un cadre bienveillant qui respectera les limites de chaque participant.

Nous passerons par les étapes de Connexion à la Nature, Connexion à Soi et Connexion à l’Autre.

Objectifs :

  • Sentir, imaginer et rêver son projet
  • Définir la raison d’être, les valeurs, le cadre de fonctionnement
  • Identifier les rôles, limites, potentiels,…
  • Concevoir un plan de mise en œuvre
  • Définir les prochaines étapes

No tags